rupture anticipée de cdd par l'employeur

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Dernière paie : Rupture du contrat de travail
Créer une nouvelle discussion Créer une nouvelle discussion
Répondre à une cette discussion Répondre à une cette discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cllmda

Sujet: rupture anticipée de cdd par l'employeur
MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 1:14 am Répondre en citant

Bonjourà tous Smile

je suis en cdd de 12 mois .Le contrat devait se terminer le 30 juin 2008. En Mars, la directrice a annoncé à tous les employés que l'entreprise était mis en liquidation judiciaire et que les magasins fermeraient dans une semaine!!
Une semaine après nous étions donc tous à la maison à nous tourner les pouces...
Aucun document m' a été remis.J'ai reçu normalement mon salaire de Mars à la fin du mois.
Cette semaine j'ai reçu une convoc d'un liquidateur judiciaire.Le tribunal a mis la société en liquidation le 17 avril dernier et a nommé ce liquidateur.
je voudrais savoir quels sont mes droit ?
Doit -on me verser mon salaire jusqu'à la fin prévue du CDD ( 30 juin)?
En pratique, le recevrai-je ou serais-je obligée d'attendre la fin des comptes et calculs du liquidateur et etre payée dans 6 mois à condition qu'il reste assez d'argent dans les caisses après paiement de l'Etat ect ?
Quand dois-je m'inscrire aux Assedic ?
En bref, que me conseillez-vous pour ne pas rester sans revenus les prochains mois?
(je ne m'attendais pas à cette bombe et suis complètement désemparée, la directrice m'avait dit lors de la signature de mon cdd qu'ils le renouvelleraient une fois et que je pouvais donc m'attendre à rester 2 ans avec eux...)
Quelqu'un peut -il me conseiller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza
modérateur

Sujet:
MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 11:35 am Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtiez déjà sous syndic judiciaire ( un administrateur judiciaire chargé de la période d'observation ) et le tribunal a mis fin à cette période en prononcant la liquidation

Rendez-vous chez le liquidateur (inutile d'écrire ou t'appeler...) et demandez-lui de vous indiquer vos droits et les échéances de ses actes et paiements, il est grassement payé pour cela !

Les salaires sont prioritaires et s'il n'y a plus d'argent dans la caisse, le liquidateur fait appel à un fonds spécial national de garantie des salaires

Selon moi, votre contrat doit être "respecté" jusqu'à son terme ( sous toutes réserves car je n'ai pas d'expérience )

En tous les cas, il doit vous établir un solde afin de vous permettre d'ouvrir vos droits à la couverture chômage

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créer une nouvelle discussion Créer une nouvelle discussion
Répondre à une cette discussion Répondre à une cette discussion
   Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Dernière paie : Rupture du contrat de travail
Page 1 sur 1

Sauter vers: