| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Auré84
|
| Sujet: Gestion paie : SMIC juillet 2008 |
Posté le: Mar Mai 13, 2008 2:08 pm |
|
|
Est-il possible selon vous d'avoir une estimation de l'augmentation du SMIC en juillet 2008 ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
zaza modérateur

|
|
|
 |
Auré84
|
| Sujet: SMIC juillet 2008 |
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:23 am |
|
|
Ce n'est pas ce que j'ai lu.
Sur cette source : www.coe.gouv.fr il dise ceci :
"Revalorisation du SMIC : en mai puis en juillet 2008"
C'est le schéma sur lequel le gouvernement planche.
En effet, le Code du travail oblige à un relèvement immédiat du SMIC dès que les prix - hors tabac - augmentent d'au moins 2 % par rapport à l'indice du mois de mai de l'année précédente.
Or tout indique que les 2 % d'inflation pourraient être très atteints dès le mois de mars, ce qui entraîne automatiquement l'augmentation dès la publication de l'indice, soit le mois suivant.
C'est principalement le pétrole qui est responsable de la poussée inflationniste enregistrée depuis quelques mois mais on trouve aussi l'augmentation de plusieurs types de produits alimentaires liés à la farine et l'alimentation animale, provenant ….de la pénurie en céréales.
Cette hausse du Smic en mai sera indubitablement suivie d'une autre en juillet du fait non seulement la poursuite de la tendance inflationniste actuelle mais aussi de la mécanique de revalorisation réglementaire du salaire minimum à cette date, basée sur l'évolution du pouvoir d'achat du salaire ouvrier.
Merci de m'éclairer. |
|
|
 |
Albert

|
| Sujet: |
Posté le: Mer Mai 14, 2008 11:40 am |
|
|
Bonjour,
J'ai lu ta source qui a été reprise à plusieurs reprises sur le web mais je ne trouve pas la trace de ce texte sur ce site (?)
perso, je ne dispose d'aucune information dans ce sens, ni sur la réactualisation en juillet, ni sur une prévision d'une réactualisation
Selon moi, le gouvernement à simplement avancé l'échéance habituelle de juillet pour appliquer la revalorisation en mai
Amicalement |
|
|
 |
Auré84
|
| Sujet: SMIC juillet 2008 |
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:06 am |
|
|
Je ne retrouve plus non plus la page, elle été en page d'accueil qd je l'ai enregistré.
Ci-joint un autre document issu de Actuel-RH :
"Une augmentation aussi le 1er juillet
Dans les deux cas, cette hausse " anticipée du Smic " est indépendante de la revalorisation traditionnelle qui intervient chaque année le 1er juillet.
Là, le mode de calcul est tout autre. Selon l'article L.141-5, la hausse du Smic est au minimum égale à la moitié du gain de pouvoir d'achat du salaire ouvrier.
Le Smic sera revalorisé deux fois cette année."
Ce document date du 1er avril, mais depuis plus d'info, la surprise sera donc pour juillet... |
|
|
 |
zaza modérateur

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:14 am |
|
|
Bonjour
quel suspens...
A+ |
|
|
 |
zaza modérateur

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:57 pm |
|
|
je viens de lire une brêve sur RF paye qui indique que le Smic changera à nouveau en juillet 2008  |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:42 am |
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas encore de publication mais le smic devrait être à nouveau augmenter au 1er juillet 2008 ( à 8,71 euros brut de l'heure ?)
voir: Le smic devrait à nouveau augmenter au 1 er juillet |
|
|
 |
Albert

|
|
|
 |
|