| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bak38
|
| Sujet: paye gestion de Heures Supp Cadres |
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:49 am |
|
|
Bonjour,
Actuellement cadre au sein d'une societé de plus 500 salariés, je souhaiterais avoir qques infos :
Je dois faire 205j annuels et 1 mois avant l'annualisation, j'ai déjà travaillé 226j.
Ma question est : est-ce qu'on mon employeur me paiera tous ces jours travaillés en plus?si oui, y a-t-il une limite à ne pas dépasser au niveau des jours supplémentaires?
Ex : si je travaille 250j, est-ce que l'employeur doit me payer les 45j de plus ou existe-t-il un autre recours?
Merci |
|
|
 |
zaza modérateur

|
| Sujet: |
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:50 pm |
|
|
Bonsoir,
Vous êtes en forfait Cadre "205 jours par an" ( 218 jours par an au maximum ) et normalement pas concerné par les dispositions des heures supplémentaires.
A mon avis, si vous dépassez le plafond annuel de 205 jour:
Le code du travail article ancien: R261-6-1 - Nouveau : R3124-14 prévoit que le salarié doit bénéficier, au cours des trois mois de l'année suivante, d'un nombre de jours égal à ce dépassement... il existe aussi des possibilités de reporter ces jours supplémentaires dans un compte épargne temps, en JRTT ou en monétarisation "TEPA"
A+ |
|
|
 |
Bak38
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:17 pm |
|
|
Merci pour l'info...existe-t-il un contingent à ne pas dépasser?qu'entendez-vous par la monétarisation "TEPA"?
Je sais qu'il s'agit de la loi qui défiscalise, entre autre le paiement des heures supp...mais qu'en est-il réellement de la procédure d'un point de vue formel?
Merci |
|
|
 |
Albert

|
|
|
 |
Bak38
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:27 pm |
|
|
Bonjour,
Merci.
Existe-t-il un plafond de JRTT pour les cadres autonomes?L'entreprise doit-elle payer l'ensemble de ces JRTT, si le salarié le souhaite?
Cordialement |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:00 am |
|
|
Bonjour,
Le nombre de jours de JRTT: Cela dépend (que) de votre accord d'entreprise de RTT
L'entreprise n'a aucune obligation de payer les JRTT, elle a la possibilité de le faire
Amicalement |
|
|
 |
Bak38
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 2:32 pm |
|
|
Bonjour,
J'ai une question :
Un cadre doit travailler 205j/an et dispose d'un solde de 25j de CP.
S'il ne prend que 15j de CP, est-ce que l'employeur peut lui dire qu'il doit travailler 215j (250+10j de CP non prit) cad qu'il sera payé des jours de repos majorés qu'au delà de 215 et non pas 205 (pcq qu(il n'a pas prit 10j de CP)?
De plus, y a-t-il un plafond de CP à ne pas dépasser?
Merci
Amicalement |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:25 pm |
|
|
Bonjour,
C'est très rock and roll comme post
la loi prévoit 30 jours de congés par an à prendre "obligatoirement"
Ton contrat de travail prévoit de te faire travailler 205 jours
les choses paraissent simple au départ
Si tu ne prend pas des congés ou tes RTT pour une raison ou une autre, négocie avec ton employeur un report ou une monétarisation ?
A+ |
|
|
 |
|