| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurence6
|
| Sujet: Prime et congé maternité |
Posté le: Ven Juin 20, 2008 10:14 am |
|
|
Bonjour à tous,
Je travaille pour une association prestataire de services (secteur tertiaire) et je suis la seule employée.
Etant de formation commerciale à l'origine, j'ai appris les payes et le social sur le tas (tout comme la compta). Je vais être en congés maternité vers mi novembre et je recherche beaucoup de renseignements à ce sujet.
1/ Lorsqu'on a le maintien de salaire: est-ce que la subrogation de l'employeur est systématique?
2/Calcul de la base brut pour salaire de base: est-ce que c'est bien: brut - part salariale maladie - part salariale vieillesse plafonnée et déplafonnée - part sal. assedic - part sal. cotisation AGFF et prévoyance - CSG - CRDS sauf retraite complémentaire?
3/ en cas de subrogation, l'employeur doit-il en plus me faire un courrier comme quoi il s'engage à me verser le maintien de salaire?
4/Normalement (et si les moyens le permettent), on m'accorde une prime exceptionnelle en décembre.
Est-ce que celle-ci est maintenu lorsqu'on est en congé maternité?
Cela fait beaucoup d'interrogations,
Merci d'avance pour vos réponse.
Laurence6 |
|
|
 |
Albert

|
| Sujet: Re: Prime et congé maternité |
Posté le: Ven Juin 20, 2008 2:55 pm |
|
|
Bonjour
| laurence6 a écrit: |
1/ Lorsqu'on a le maintien de salaire: est-ce que la subrogation de l'employeur est systématique?
2/Calcul de la base brut pour salaire de base: est-ce que c'est bien: brut - part salariale maladie - part salariale vieillesse plafonnée et déplafonnée - part sal. assedic - part sal. cotisation AGFF et prévoyance - CSG - CRDS sauf retraite complémentaire?
3/ en cas de subrogation, l'employeur doit-il en plus me faire un courrier comme quoi il s'engage à me verser le maintien de salaire? |
Voici une piste en réponses à ces questions
Technique de paye : maintien de salaire et subrogation
et
Technique de paye : mes IJSS sur mon bulletin de paye
Amicalement |
|
|
 |
laurence6
|
| Sujet: |
Posté le: Ven Juin 20, 2008 6:48 pm |
|
|
Merci beaucoup.
Pour la question 4: je pense que c'est oui dans la mesure où cela n'est pas une prime d'assiduité.
Pour la question 2, je reste dans dans le flou.
Laurence6 |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 10:23 am |
|
|
Bonjour | laurence6 a écrit: | | Pour la question 2, je reste dans dans le flou. | quel est le but de cette recherche, je ne comprend pas;
Vous cherchez le salaire à indiquer sur l'attestation de salaire "Maternité" destiné à percevoir des IJSS ?
Amicalement |
|
|
 |
laurence6
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 8:28 am |
|
|
| Exactement. |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 11:44 am |
|
|
Bonjour,
Pour la maternité et comme indiqué au verso du cerfa 3201: il convient de considérer
le salaire brut ou le salaire brut reconstitué
Diminué
des charges sociales salariales obligatoires
et aussi de la CSG
mais pas de la Crds
Amicalement |
|
|
 |
laurence6
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 2:26 pm |
|
|
Et donc la part salariale de la retraite complémentaire aussi (alors qu'on m'avait dit qu'il ne fallait pas la déduire mais la CRDS oui).
Merci beaucoup
LAurence6 |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 3:47 pm |
|
|
Bonjour,
Comme précédemment indiqué
Maternite-Paternité :
Il s’agit de la base brute diminuée de la part salariale des cotisations obligatoires d’origine légale et conventionnelle et de la C.S.G.
Lire au dos du Cerfa N 11135*02
Amicalement |
|
|
 |
|