Démission et calcul des congés payés

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Dernière paie : Rupture du contrat de travail
Créer une nouvelle discussion Créer une nouvelle discussion
Répondre à une cette discussion Répondre à une cette discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorounette78

Sujet: Démission et calcul des congés payés
MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:36 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai démissionné de mon poste, je termine le 3 Mai. J'avais un contrat 36h45 par mois autrement dit temps plein. J'ai commencé mon poste le 1er octobre. Dans ma boîte, la comptable a tendance à ignorer les lois en vigueur et je ne voudrais pas me faire avoir sur mon solde de tout compte.

- Je sais pas du tout comment on calcule les congés payés (pour info, le total de mes paies brutes du 1er octobre au 3 mai devrait s'élever à 9322,22€, si on compte pas mai ca donne 9142,87€). Comment calculer la valeur monétaire de mes congés payés ? J'ai essayé de voir avec la règle du dixième, mais je sais pas l'appliquer dans mon cas, vu que je n'ai pas travaillé sur la période de référence, et que je ne sais pas si mai comptera.

- ensuite, je voulais savoir comment on était payé les jours fériés, parce que ma boîte me paie ces jours là comme si j'avais travaillé 3h, et les autres temps plein sont eux rémunérés sur la base de 7h de travail.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza
modérateur

Sujet:
MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 7:32 am Répondre en citant

Bonjour,

Voici deux pistes:

Sur le calcul de l'indemnités de congés payés

Sur le chômage des jours fériés

a+
Lorounette78

Sujet:
MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 1:00 pm Répondre en citant

merci bcp pour les pistes.
pour ce qui est des congés payés, on me parle toujours de la période de référence, or je n'ai pas travaillé durant toute la période de référence, donc je vois pas comment calculé dans mon cas.
ensuite pour ce qui est des jours fériés, j'ai re-regardé aujourd'hui, dans ma boîte certains temps plein sont payés comme si ils travaillaient 9h30, d'autres 6h30, donc pourquoi moi je n'ai le droit qu'a 3h30?
je comprends vraiment rien à tout ça.
à l'aide !!!!!!

sinon qui est-ce que je pourrais aller voir pour me faire calculer mon solde de tout compte? inspection du travail ????
Créer une nouvelle discussion Créer une nouvelle discussion
Répondre à une cette discussion Répondre à une cette discussion
   Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Dernière paie : Rupture du contrat de travail
Page 1 sur 1

Sauter vers: