Quels sont les droits pour une rupture de période d'essai ?

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Dernière paie : Rupture du contrat de travail
Créer une nouvelle discussion Créer une nouvelle discussion
Répondre à une cette discussion Répondre à une cette discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scalpi

Sujet: Quels sont les droits pour une rupture de période d'essai ?
MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:48 pm Répondre en citant

salut,

après un cdd de 6 mois puis un renouvellement de 8 mois mon employeur m'a proposé un cdi. Ce cdi comprend une période d'essai de 1 mois et j'ai signé. Mais Paralèllement je recherche un autre emploi car je ne supporte plus ce travail. Crying or Very sad

Ma question : si je part pendant cette periode d'essai, est-ce considéré comme simple rupture de période d'essai et ai-je droit aux versement assedic?

ou est ce que le fait d'avoir déja enchainé 2 cdd et accèpté une période d'essai en vue d'embauche me considére comme une démission donc droit à rien? Embarassed

Sachant que je n'ai rien trouvé de mieux je préfèrerai partir pendant la période d'essai afin de recherché pleinement un travail mais en ayant l'assurance d'avoir au moins les assédic.

Merci d'avance pour vos réponses. Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert

Sujet:
MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 7:05 am Répondre en citant

Bonjour,

je pense que dans ce cas ( démission en essai - ouverture de la couverture des droits suite aux deux cdd ): oui
Mais téléphone au "3949", numéro de téléphone pour les demandeurs d'emploi pour valider cela...

A+
Enigmen

Sujet:
MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 12:40 pm Répondre en citant

Pour moi ta période d'essai de ton CDI n'est pas valable sauf si le CDI est pour un poste différent des deux CDD.

Si c'est le même poste alors tu ne sera pas en "fin de période d'essai à l'initiative du salarié" mais bel et bien en démission.

Aprés bien sur tout dépendra de comment ton employeur remplira ton attestation ASSEDIC car il peut trés bien se tromper et mettre : "fin de période d'essai à l'initiative du salarié" et dans ce cas là les ASSEDIC ne chercheront pas plus loin et tu sera indemnisé
Créer une nouvelle discussion Créer une nouvelle discussion
Répondre à une cette discussion Répondre à une cette discussion
   Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Dernière paie : Rupture du contrat de travail
Page 1 sur 1

Sauter vers: