Confidentielité d'une fiche de paye

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie
Créer une nouvelle discussion Créer une nouvelle discussion
Répondre à une cette discussion Répondre à une cette discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adelita

Sujet: Confidentielité d'une fiche de paye
MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 6:56 pm Répondre en citant

Bonjour,
Je suis directrice d'une entreprise. En dehors du gérant (et de la compta), personne d'autre que moi n'a accès aux fiches de paie des salariés. Depuis quelques semaines je suis en congés maternité.
Bien que nous en ayons convenu autrement avant que je parte en congés, le gérant a donné les fiches de paie à distribuer, y compris la mienne, à une salariée qui ne fait pas partie de la direction.
Bref ma fiche de paie (et celles de tous les autres salariés) a été entre les mains d'une salariée "quelconque" dont je suis la supérieure.
Je pense qu'il s'agit d'une faute. Cela revient pour moi au même qu'avoir fait lire mon contrat de travail aux salariés de l'entreprise.
Ai-je tort ? Une fiche de paye n'est elle pas confidentielle (responsable d'établissement ou non), peut-on la remettre entre les mains de n'importe quel salarié ?
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza
modérateur

Sujet:
MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:32 pm Répondre en citant

Bonjour,

La confidentialité est très relative et dépend de l'entreprise...
Il est vrai que la tendance est plutôt à cloisonner l'information mais à partir du moment où la diffusion de votre fiche de paye a été ordonnée par le Gérant de l'entreprise, vous ne pouvez que contester cette décision sans pour autant souligner une faute quelconque

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créer une nouvelle discussion Créer une nouvelle discussion
Répondre à une cette discussion Répondre à une cette discussion
   Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie
Page 1 sur 1

Sauter vers: