bulletin de paye : Mise à jour

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie
Créer une nouvelle discussion Créer une nouvelle discussion
Répondre à une cette discussion Répondre à une cette discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanard44

Sujet: bulletin de paye : Mise à jour
MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 12:48 pm Répondre en citant

Bonjour,
Voici ma question concernant le bulletin de paye et les obligations concernant celui-ci.
Existe-t-il un délai légal pour mettre à jour le nombre de jours de congés restant à prendre ?
Effectivement, depuis plusieurs mois, mes congés payés n'ont pas été mentionnés sur ma fiche de paye, ce qui fait qu'au 31 mai, il me reste "officiellement" 19 jours à prendre. Il s'agit d'une erreur du service paye qui n'a pas procédé à la mise à jour régulière de mon bulletin de salaire. Je souhaitais donc savoir s'il existait un délai légal pour faire cette mise à jour, et si oui, quel est le texte qui le stipule.
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert

Sujet: Re: bulletin de paye : Mise à jour
MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 1:03 pm Répondre en citant

Bonjour nanard44
nanard44 a écrit:
Existe-t-il un délai légal pour mettre à jour le nombre de jours de congés restant à prendre ?
En fait et très bizarrement, il n'existe aucune loi qui oblige l'employeur à mentionne les compteurs de congés payés sur le bulletin de paye...

Par contre, il existe une loi très formelle sur la période de congés, l'ordre de départ, le nombre de jours mini et maxi et l'information des congés...

Voir à ce sujet Les congés payés : la date charnière du 31 mai

Amicalement
nanard44

Sujet:
MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 1:44 pm Répondre en citant

Merci Albert pour ces informations.
Donc, clairement, le fait que ma fiche de paye indique 19 jours restant à prendre (suite à une erreur, car réllement, il me reste 2,5 jours...), je ne peux rien réclamer ?
En fait, j'avais des semblant d'informations comme quoi l'employeur avait 3 mois pour mettre les congés à jour sur la fiche de paye. Mais d'après ce que vous dite, il n'y aurait pas de textes et donc d'obligations de l'employeur ?
Merci encore
Albert

Sujet: Re: bulletin de paye : Mise à jour
MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 4:26 pm Répondre en citant

Bonjour,
nanard44 a écrit:
Donc, clairement, le fait que ma fiche de paye indique 19 jours restant à prendre (suite à une erreur, car réllement, il me reste 2,5 jours...), je ne peux rien réclamer ?
Question bien-sur..
nanard44 a écrit:
j'avais des semblant d'informations comme quoi l'employeur avait 3 mois pour mettre les congés à jour sur la fiche de paye. Mais d'après ce que vous dite, il n'y aurait pas de textes et donc d'obligations de l'employeur ?
Moi aussi, j'ai des semblants d'informations qui laissent à penser que non:
Albert a écrit:
il n'existe aucune loi qui oblige l'employeur à mentionne les compteurs de congés payés sur le bulletin de paye

cordialement
Créer une nouvelle discussion Créer une nouvelle discussion
Répondre à une cette discussion Répondre à une cette discussion
   Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie
Page 1 sur 1

Sauter vers: