| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
danyson
|
| Sujet: paye et retenue sur salaire en cas de congés |
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:48 am |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des précisions vis-à vis de mon salaire quand je prends des congés.
Je travaille dans le bâtiment avec un contrat de travail à 35H (8h de travail du lundi au jeudi et 2h le vendredi matin).
Mon salaire brut pour 1 mois complet de travail est de 1759,37€ soit 151,67*11,6€/h. Je n'ai jamais d'heures sup.
1- Quand je prends 1 semaine de congès, équivalent à 35h d'absence, 487,20€ brut sont retenus sur mon salaire (soit l'équivalent de 42h). Est-ce normal ?
La caisse de congés me paye moins que ce qui m'est retenu sur le salaire. Donc les mois où je vais en congés, je gagne moins. Où est le problème ?
2- Si je pose un vendredi en congés, il m'est retiré 2 jours ouvrables OK, mais sur le salaire, à quoi cela correspond t-il? 2 jours donc prés de 16h ou suivant mon contrat, en l'occurence 2h ?
3- Prochainement, je me mets à mon compte. J'ai prévenu mon employeur. Je dois poser mes congés de 2007, donc 5 semaines (30jrs), plus les 2,5jrs /mois de mai 2008 jusqu'au dernier jours de préavis. C'est bien ça ?
Merci pour vos réponses.
Danyson |
|
|
 |
albachiara
|
| Sujet: |
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:54 pm |
|
|
Bonjour,
perso je pense que les retenues effectuées sont correctes.
42 heures de retenues pour une semaine : oui car c'est du lundi au samedi inclus ( on ne calcul pas en heure mais en jour)
Quand vous prenez le vendredi : ce sont deux jours d'enlevés ( et non pas les heures)
Pourquoi touchez vous moins en congés? ce n'est pas normal car avec les primes de vacances cela devrait etre l'inverse... avez vous des indemnités fixes dans votre salaire? (repas ou deplacement) car elles ne sont pas prises en compte lorsque votre employeur fait sa déclaration de salaires a la caisse des CP
Dans le BTP les conges doivent etre soldés avant le 30 avril...