| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
albachiara
|
| Sujet: logiciel de paie: lequel choisir ? |
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:35 am |
|
|
Bonjour,
j'aimerai changer de logiciel de paie, actuellement j'utilise EBP paye ( j'ai commencé la paye depuis peu et pour se faire la main il est facile)
je me rend compte qu'en fait plusieurs trucs ne vont pas et ne me conviennent pas du tout.
c'est pourquoi je voudrai avoir votre avis sur un bon logiciel, mon expert-comptable m'a parlé de "sage", qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Albert

|
| Sujet: Pour un nouveau logiciel de paie |
Posté le: Mar Juin 17, 2008 8:10 am |
|
|
Bonjour,
Sur votre logiciel de paie actuel, que vous manques-t-il et qu'est ce qui ne vas pas ?
Vous êtes sous Windows, sous Mac ou Linux...
Pour un nouveau logiciel de paie, cela dépend de votre besoin et des profils des salariés
Si vous devez gérer plusieurs sociétés, plusieurs conventions collectives, des VRP mensuels ou trimestriels, des salariés à cotisations forfaitaires
Ou encore, si vous entendez affecter des plans analytiques à vos écritures
Faire une intégration d'écritures vers un logiciel de comptabilité etc
Le plus répandu en milieu Pme Pmi est sans doute le logiciel de paie Sage Saari ligne 100 Windows ( existe en ligne 500, 100+ ou 30 bridé et en une version différente sous Mac )
Il ne s'achète pas mais ce loue ( droit d'utilisation à l'année ) mais le prix est sans rapport avec EBP et devrait correspondre aux besoins d'une entreprise de moins de 100 salariés
Amicalement |
|
|
 |
albachiara
|
| Sujet: |
Posté le: Mar Juin 17, 2008 8:32 am |
|
|
Cher Albert,
il est vrai que j'aurai du commencer par là :
entreprise du btp, convention collective du batiment et travaux publics j'en gere 2, d'environ 13 salariés chacune.
en fait je ne veux pas casser de l'ebp... donc je dirai simplement que je n'en suis pas satisfaite ( je pense aussi que la sté qui s'occupe du suivi ebp,ici chez moi n'est pas tres compétente)
je travaille sous windows
ce n'est pas tant le prix d'ebp qui nous avait seduit, mais son utilisation....mon boss qd je lui ai dit que j'avais des soucis avec ebp a simplement dit : " ben change-le!" |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:06 am |
|
|
Bonjour,
Interrogez aussi votre syndicat ou fédération, ils ont peut-être une application "adaptée" à votre profession
Sinon, chez CIEL il existe une suite BTP ciel.com/logiciel-solution-batiment-ciel.aspx
Honnêtement: gardez EBP
A+ |
|
|
 |
albachiara
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:14 am |
|
|
enfin un avis, un vrai !!!!!!!!!!
c'est ce que j'attendais, sourires
mon principal pb avec ebp, c'est quand on fait les travaux de fin d'année.. pb de cumul( de tout genre), j'ai eu des soucis pour faire ma DNA pour les congés payés...j'ai du reprendre mois par mois , salariés par salariés..d'avril n-1 a mars n... (grrrrr) les heures travaillées ne correspondaient pas
mon soucis provient aussi du parametrage, je pense.
On paye des gens incompétents, le truc c'est que l'on ne s'en rend compte qu'après... quand le mal est fait
Merci Albert |
|
|
 |
|