la paye d'un CDD sans terme précis

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Bulletin de paie et contrat
Créer une nouvelle discussion Créer une nouvelle discussion
Répondre à une cette discussion Répondre à une cette discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baboulin34@gmail.com

Sujet: la paye d'un CDD sans terme précis
MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 10:43 am Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement en CDD sans terme précis qui prendra fin au retour de la personne actuellement en congé maternité.

mon CDD qui devrait finir dans environ 3 semaines sera poursuivi en CDI avec création d'un nouveau poste.

ma question se pose sur la rémunération de mon CDD actuel, car il me semble avoir appris dans mes cours ( que je n'ai plus ) qu'un CDD de ce type ce devait d'être rémunéré à valeur égale de la personne que je remplace puisque j'effectue le même travail, mais je viens d'apprendre que ce n'est pas le cas puisque je percois sur ma paye 1400 net et l'autre 1450.

j'ai fais qques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses, le cdd sans terme précis est assez peu dévelllopé, pourriez vous me confirmer mes souvenirs d'école lol ou me préciser quel article consulter afin de ne pas m'avancer en terrain glissant lors de mon entretien qui se fera très bientôt.

je ne souhaite pas revenir sur mes 5 mois si effectivement j'aurais du percevoir 1450 mais plutot de partir avec ce salaire lors d emon passage en CDI

car durant mes 5 mois j'ai réparé de belles boulettes de la personne absente et je pense donc demander au moins le même salaire, ce qui me semble le minimum.

Par avance, merci de votre aide Smile

Stéphanie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza
modérateur

Sujet:
MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:07 am Répondre en citant

Bonjour,

La rémunération ne peut être inférieure à celle prévue pour un poste équivalent occupé par un salarié en CDI. La comparaison se fait sans tenir compte de l’indemnité de fin de contrat.

Il peut y avoir des différences de rémunérations sur un CDD pour remplacement sans terme précis si le job ne correspond pas exactement à l'emploi de l'employé remplacé mais noramalement ce point doit être précisé dans le contrat et l'objet du CDD.

A+
baboulin34@gmail.com

Sujet:
MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 1:01 pm Répondre en citant

Bonjour Zaza merci de ta réponse,

je devais avoir une oreille endormie le jour de ce cours lol, j'ai plus qu'a esperer qu'il ne descende pas mon salaire lors du passage en CDI car un de mes collegues ne touche que 1350....( meme travail mais a pourtant un niveau d'études supérieur à moi )

On verra bien mais si je doit me battre pour 50 euros brut ca va pas le faire pour l'ambiance... Sad
zaza
modérateur

Sujet:
MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 2:02 pm Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il faut user de diplomatie

A+
Créer une nouvelle discussion Créer une nouvelle discussion
Répondre à une cette discussion Répondre à une cette discussion
   Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Bulletin de paie et contrat
Page 1 sur 1

Sauter vers: