Handicapé

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie

Auteur Message
asiatica

MessageVen Déc 05, 2008 11:38 am Répondre en citant
Handicapé

Bonjour,

Je m'excuse par avance car ma question n'a rien de juridique ou autre.

En fait, ma société souhaiterait embaucher une personne ayant une reconnaissance d'handicap en qualité d'Assistant(e) comptable, mais nous n'y arrivons pas.

Quelqu'un connaitrait-il une association ou autre (par expérience et non par ouïe dire) efficace qui pourrez proposer des candidatures sur la région parisienne ?

Merci d'avance

zaza
modérateur

MessageSam Déc 06, 2008 11:43 am Répondre en citant

Bonjour,

Rendez l'entreprise accessible aux personnes handicapées

Sinon, quelques pistes pour tes recherches:

Les acteurs:

* agefiph.fr
* fiphfp.fr
* ladapt.net
* capemploi.net
* fnath.org

Informations :

* handicap.gouv.fr
* handiplace.org
* handipole.org

Autres:

* bossons-fute.com

Des blogs de personnes en situation de handicap

* blogs-handicap.com/

guigui

MessageJeu Avr 08, 2010 12:52 pm Répondre en citant
Handicap

Bonjour,

Votre entreprise peut également faire appel à des ESAT ou des Entreprises Adaptées pour mettre en place des mises à disposition de leur personnel. Ce type de contrat a un objectif social qui est l'embauche du ou des travailleurs handicapés mis à disposition d'entreprises mais sans obligation d'embauche.
Il vise l'insertion de travailleurs handicapés.
L'avantage pour l'entreprise utilisatrice est qu'elle peut bénéficier d'unités bénéficiaires utiles pour remplir leur obligation d'emploi de travailleurs handicapés (rappel OETH: 6% de travailleurs handicapés) et éviter ou limiter leur taxe.
L'autre avantage c'est qu'elle ne les compte pas dans leur effectif et c'est l'ESAT ou l'Entreprise Adaptée qui reste employeur de ce personnel mis à disposition.
Ce type de contrat est d'une durée d'un an renouvelable 1 an. L'ESAT ou l'Entreprise Adapatée ne refacture à l'entreprise utilisatrice que le coût réel du salaire des travailleurs handicapés et des frais liés à la mise à disposition (transport...)

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie Page 1 sur 1
Répondre au sujet