| Auteur |
Message |
kings1
|
Dim Avr 12, 2009 11:35 am |
|
| Etalement des charges |
|
Bonjour,
Je ne sais pas où mettre ce sujet alors j'ai opté pour la partie "bulletin de paie et contrat".
Je suis technicien de paie en cabinet (plutôt débutant) et j'ai besoin d'aide concernant l'étalement des charges sociales du 1er trimestre 2009.
Un de mes clients souhaite un étalement des charges du trimestre.
j'ai vu la circulaire d'Eric Woerth du 23 mars 2009 mais je suis hors délais pour faire une demande par mail pour un étalement puisqu'il faut attendre plusieurs jours ouvrables pour une réponse.
URSSAF : Est-il possible d'envoyer une "DUCS papier" (avec un courrier d'explication et un échéancier) avec un règlement partiel (cotisations salariales) sans faire de demande préalable?
RETRAITE : même question que pour l'URSSAF
Je vous remercie par avance pour vos réponses car je panique fortement puisque je dois résoudre mon problème mardi matin au plus tard (envoi de scans et pdf au client)
(je suis en période d'essai pour une semaine encore sur les 2 mois prévus initialement et je n'ai pas envie d'avoir un renouvellement suite à un incident) |
|
|
 |
zaza modérateur
|
Dim Avr 12, 2009 1:38 pm |
|
|
|
Bonjour,
Non, ce n'est possible-prévu sans l'accord de l'organisme concerné, ce n'est pas au déclarant de fixer les régles et les échéances (*)
Peut-être avez-vous essayé: Ecoute Urssaf : entreprises en difficulté : 0821 0821 33
A+
(*)bien que personne ne vous empêchera d'effectuer une déclaration sociale minorée accompagnée d'un paiement correspondant sans avertir personne si vous régularisez la situation sur les prochaines déclarations et dans le pire des cas, lors du tableau récapitulatif annuel au 31/01 |
|
|
 |
kings1
|
Dim Avr 12, 2009 3:40 pm |
|
|
|
je suis vraiment mal
je vais appeler ce numéro mardi matin en espérant avoir une réponse positive (qui ne tente rien n'a rien ) |
|
|
 |
kings1
|
Sam Avr 18, 2009 12:03 am |
|
|
|
Merci beaucoup ZAZA
grace à ton aide, je m'en suis sorti en appelant l'URSSAF mardi matin
je ne suis plus en période d'essai  |