Indemnité de rupture homologuée

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Dernière paie : Rupture du contrat de travail

Auteur Message
kik-57

MessageJeu Juil 09, 2009 2:29 pm Répondre en citant
Indemnité de rupture homologuée

Bonjour à tous,

Je ne crois pas que ce sujet ait déjà été traité, enfin je l'espère.

Un de nos salariés a demandé une rupture homolguée de son CDI (accpetée par l'employeur puis la DDTEFP), nous arrivons à la fin du contrat et je me pose des questions sur le calcul de l'indemnité.

Elle ne peut être inférieure à l'indemnité légale de lincenciement, ni à l'indemnité conventionnelle. Son régime fiscal et social suit celui de l'indemnité de licenciement, mais rien n'est dit sur la base de calcul.

Pour l'indemnité de licenciement c'est le calcul le plus favorable entre la moyenne des trois ou des 12 derniers mois.

Mais quels derniers mois ? pour l'id de licenciement c'est les mois qui précèdent la notification de la rupture.

Mais dans le cas de la rupture homologuée ??

Les mois précédent la demande du salarié ou la date du 1er entretien ou la date de signature de la convention ou la date d'acceptation de la DDTEFP ???
Cela fait une grande différence pour notre futur ex salarié car la moyenne peut changer de février-mars-avril à avril-mai-juin, et la moyenne varie vraiment car les salariés ont touchés des primes en juin.

Merci de vos réponses

zaza
modérateur

MessageJeu Juil 09, 2009 3:47 pm Répondre en citant

Bonjour,

Il faut à mon avis décompter comme un licenciement et Comme prévu dans le Code du travail art. R. 1234-4, soit chercher le cas le plus favorable pour le salarié sur les 3 ou 12 derniers mois de salaires qui précèdent de dernier jour du contrat

A+

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Dernière paie : Rupture du contrat de travail Page 1 sur 1
Répondre au sujet