Etablissement bulletin de paie

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie

Auteur Message
CASTRO

MessageMer Avr 07, 2010 1:47 pm Répondre en citant
Etablissement bulletin de paie

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide

Je suis en arrêt maladie depuis 2 ans.

Je touche diretement les IJJ; Exemple pour le mois de Fevrier 2010 j'ai touché 869.40 BRUT et 810.88 en net.

Mon salaire brut est de 1785.54 + Prime d'ancienneté 76.22 soit un total de 1861.76 euros

Mon employeur me fait un bulletin suivant :

Salaire 1785.54
Prime ancienneté 76.22
Déduction pour Maladie PO BRUTES 0.00
Retenue pour maladie - 1785.54
Salaire brut 76.22
Total retenues 16.62
NET IMPOSABLE 568.15
Réint IJ prév PO nettes versées à l'employeur 506.41
NET A PAYER 566.01

Merci de votre aide pour savoir si le bulletin est juste ainsi que pour le net imposable

zaza
modérateur

MessageMer Avr 07, 2010 4:19 pm Répondre en citant

Bonjour,

Loin de moi l'idée de vérifier un bulletin de paie sur simple demande, ce n'est pas l'objet de ce formum de discussion.

Je penses voir que Ton employeur touche des IJ de prévoyance qu'il te reverse après assujettissement
et il te maintient ta prime d'ancienneté alors qu'il n'a pas l'obligation de maintenir ton salaire semble-t-il

Bon rétablissement
A+

CASTRO

MessageMer Avr 07, 2010 5:02 pm Répondre en citant

bonjour et merci de votre réponse

mon employeur doit me maintenir le salaire entièrement

je touche les IJJ et lui me complète avec la prevoyance soit 18.09 Euros Brut par jour et qui a un caractère de salaire, et ces indemmités doivent être soumises aux charges sociales pour la part financée par l'employeur. (c'est une réponse de ma prevoyance apicil)

La question est : est-ce que mon employeur a bien établie le bulletin de salaire

Merci beaucoup pour vos réponses. J'en ai vraiment besoin

zaza
modérateur

MessageMer Avr 07, 2010 6:01 pm Répondre en citant

Bonjour
CASTRO a écrit:
mon employeur doit me maintenir le salaire entièrement
Dans ce cas, c'est très simple : tu comptes ce que tu as perçu en totalité de la Sécurité sociale et de ton employeur sur une période significative (3 ou 6 mois) et cela devrait correspondre à ton salaire habituel, puisque tu indiques qu'il y a une obligation de maintien

A+

CASTRO

MessageMer Avr 07, 2010 6:10 pm Répondre en citant

A priori cela serait bon sauf que c'est jamais la même somme tous les mois. Et mon souci c'est sur le net imposable. Il met Réint IJ prév PO nettes versées à l'employeur 506.41 € alors que ma prévoyance m'a écrit :soit 18.09 Euros Brut par jour et qui a un caractère de salaire, et ces indemmités doivent être soumises aux charges sociales pour la part financée par l'employeur.

La question est : est ce que l'employeur doit avoir des charges sociales sur la somme ?

Et cette prevoyance est-elle imposable ?

Merci beaucoup de vos réponses

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie Page 1 sur 1
Répondre au sujet