| Auteur |
Message |
Elhedan
|
Jeu Avr 29, 2010 12:07 am |
|
| Corvéable a souhait ? |
|
Bonjour, Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai encore des soucis avec ma direction dans hostellerie. La direction vient de voir sa gouvernante partir et elle ne la pas remplacée. Du coup je me retrouve moi, veilleur de nuit, avec sa somme de travail en plus. C'est à dire un nettoyage complet du rez de chaussé (du récurage des toilettes aux baie vitrés à lustrer) ce qui ajoute entre 1h et 2h de ménage par nuit.
Ma question est simple : ont-ils le droit de me charger comme cela de cette somme de travail en plus ?
J'ai pas signé pour etre agent d'entretien ! si je voulais faire ça j'aurai cherché un boulot dans cette branche... J'ai justement accepté ce poste car il me convenait en l'etat (pour faire mes études - avoir du temps quoi). Là, ça ne me convient pas du tout... que puis-je faire ?
merci encore et bon courage pour la suite
Stéphane. |
|
|
 |
zaza modérateur
|
Jeu Avr 29, 2010 7:57 am |
|
|
|
Bonjour,
Je te suggère d'en parler calmement à ton employeur en lui indiquant que tu ne souhaites pas faire de l'entretien et du nettoyage dans le cadre de notre emploi et lui demander s'il a trouvé une solution dans ce sens ?
A+ |
|
|
 |
Léa administrateur
|
Jeu Avr 29, 2010 9:04 am |
|
|
|
Bonjour
Le métier de veilleur de nuit et celui de gouvernante ne correspondent pas à la même qualification.
Votre refus d'exécuter cette activité supplémentaire
n'est pour moi pas une faute parce qu'elle ne relève pas de votre qualification.
Avant d'aller voir votre employeur, consulter l'inspection du travail dont dépend l'entreprise pour étudier cette question et connaître la marche à suivre : c'est gratuit et confidentiel.
modification des fonctions du salarié |
|
|
 |
Elhedan
|
Mar Mai 04, 2010 9:48 pm |
|
|
|
Merci encore pour ces informations claires et rapides.
Merci pour le lien aussi qui m'a apporté beaucoup d'autres réponses. |
|
|
 |
|