Arrêt maladie et prévoyance.

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Congés payés et absences : impact sur la paie

Auteur Message
Julien02

MessageJeu Juin 03, 2010 1:47 pm Répondre en citant
Arrêt maladie et prévoyance.

Bonjour à tous,

Voila j’ai reçu mon bulletin de paye, sur celui-ci figure sous le salaire de base l’élément R001 « heures d’absence » alors que j’étais en maladie. Qu’est ce que cela peut changer sur mon salaire ?

De plus j’ai l’élément C 420 « prévoyance cadre, A » qui est déduit de mon salaire alors que je suis ouvrière (dans une teinturerie-blanchisserie), je ne comprends pas l’intérêt de cette dernière. Je n’arrive pas à trouver d’informations sur celle-ci (je pensais qu’une prévoyance était optionnelle).

Mon employeur applique de facto la politique de l’autruche et se cache derrière son soit disant logiciel qui fait tout à sa place. Cependant la prudence me force à me renseigner pour éviter toutes erreurs.

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Smile

zaza
modérateur

MessageJeu Juin 03, 2010 5:54 pm Répondre en citant

Bonjour,

Tu es bien suspicieuse pour des choses qui semblent normal, tu as raison, les employeurs sont tous des voleurs, c'est dans leur gênes, ils sont nés comme cela

"heures d'absences" : c'est normal, tu étais absente
On doit bien constater cette absence par une retenue pour absence

Puis éventuellement créer un complément pour un maintien de salaire ou un complément selon des droits, mais c'est un autre débat

Non, les prévoyances ne sont pas forcément optionnelles. Des accords d'entreprises ou conventions collectives peuvent les imposer.
C'est pour ton bien et cela coûte beaucoup d'argent à ton employeur

A+

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Congés payés et absences : impact sur la paie Page 1 sur 1
Répondre au sujet