Paie et changement de coefficient...

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie

Auteur Message
eskyss

MessageMar Juin 29, 2010 12:32 pm Répondre en citant
Paie et changement de coefficient...

Bonjour à tous,

Ayant cherché longtemps l'information sur le net mais sans succès il y a une question qui m'intrigue d'autant plus que je viens de recevoir mon dernier bulletin de paie.

Dans mon entreprise depuis 6 ans révolus (anniversaire le 06 juin), je constate aujourd'hui que mon coefficient a changé conformément à la convention collective qui me correspond (métallurgie). D'un autre coté je constate également que mon salaire n'est donc plus en adéquation avec ce coefficient puisque j'ai gardé mon ancien salaire qui est bien en dessous des minimas de ce nouveau coefficient.

Ma question concerne la date d'application des minimas salariaux. Est-elle effective des la date du changement de coefficient ? L'est-elle à la fin de l'année ?
Bref, puis-je prétendre aujourd'hui à une ré-actualisation de mon salaire ?

Vous remerciant par avance de votre réponse et de vos éclaircissements.

Cordialement...

zaza
modérateur

MessageMar Juin 29, 2010 3:13 pm Répondre en citant

Bonjour,

Attention à la Métallurgie Wink il y a une cinquantaine de conventions régionales applicables pour les non-cadres et chacune peut prévoir une grille plus favorable que l'accord national OETAM

Ensuite et sous réserves d'une erreur de la paie (ce qui n'arrive jamais), si votre situation et bulletin de paie correspondent à une classification hiérarchique X ou Y (niveau, échelon, coefficient...) : vous devez immédiatement au moins avoir la rémunération minimale en rapport

Attention la rémunération minimale en rapport peut être annuelle

A+

eskyss

MessageMar Juin 29, 2010 4:31 pm Répondre en citant

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Une toute petite précision cependant ...
Histoire de bien comprendre ... Wink

Quand vous parlez de "rémunération minimale annuelle" cela signifie-t-il que la régularisation s'effectuera fin d'année ou bien est-ce que celle ci s'effectuera au pro rata du temps restant ?

Un petit exemple : nous sommes en juin 2010, le coefficient change. La paie de juillet prendra-t-elle en compte le nouveau salaire minima annuel ramené en mensuel ? ou bien sera-t-il nécessaire d'attendre janvier 2011 et une régularisation globale ?

Merci encore pour votre réponse ..

Cordialement ...

Léa
administrateur

MessageMar Juin 29, 2010 6:33 pm Répondre en citant

Bonsoir

Vous devriez avoir un avenant à votre contrat de travail précisant ce changement de coefficient et la date d'effet et une explication à ce changement.

zaza
modérateur

MessageMer Juin 30, 2010 7:34 am Répondre en citant

Bonjour,

Il faut voir ce que prévoit la convention en matière de minima (mensuel ou annuel) et en cas de rémunération minimale annuelle, il faut à mon avis proratiser selon la période (avant/après) et assurer le minimum conventionnel

A+

eskyss

MessageJeu Juil 01, 2010 7:03 pm Répondre en citant

Very Happy

merci pour vos réponses ...
C est parfait, je vais avoir ma prochaine paie a l œil ...
Merci pour tout ...

Albert

MessageVen Juil 02, 2010 5:17 pm Répondre en citant

Bonsoir,

N'oublies pas notre petite commission à Zurich comme d'hab

A+

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie Page 1 sur 1
Répondre au sujet