Calcul temps de travail à 80 %

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Temps de travail, heures supp, repos et RTT

Obtenez un devis pour l'externalisation de votre paie

Auteur Message
lulu27

MessageSam Aoû 14, 2010 3:11 pm Répondre en citant
Calcul temps de travail à 80 %

Bonjour,

Je vais demander à mon employeur un congé parental à 80%. L'horaire hebdomadaire dans mon entreprise est de 35h57 (et 6 jours de rtt).Faut-il calculer 80% sur 35h ou sur 35h57 ?

Je souhaite continuer à travailler 5 jours la semaine mais terminer plus tôt le soir. Pouvez-vous m'aider et me dire combien de temps je dois donc travailler chaque jours ?

Merci par avance pour vos réponses.

zaza
modérateur

MessageSam Aoû 14, 2010 4:08 pm Répondre en citant

Bonjour,

35h57 fichtre Wink

Vous êtes payé 35 heures mais effectuez 2,47 heures supplémentaires non payées par mois compensées en 6 JRTT par an

Je ne saurais pas vous dire si pour un 80% il faut partir de 35,57 ou de 35,00 mais je vous dirais que peut importe:

Calculez l'horaire hebdomadaire que vous souhaiteriez faire (par exemple 5 jours à 6 heures ) et présentez votre demande dans ce sens (congés parental à temps partiel base 30 heures hebdo)

Un 80% cela va vous mener aux environs de 29 heures par semaine

De ce fait, si vous travaillez moins que 35 heures, vous ne serez plus éligible au jours de RTT....
En effet, les JRTT étant normalement prévus pour compenser des heures supplémentaires non payées effectuées au-delà de l'horaire légal de 35 heures

Quant à la répartition de l'horaire (travailler 5 jours mais partir plus tôt, il s'agit d'un accord de gré à gré avec l'employeur)

A+

lulu27

MessageSam Aoû 14, 2010 5:22 pm Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que je vais proposer un 29h hebdo à mon employeur, en espérant qu'il accepte les horaires que je vais lui proposer !

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Temps de travail, heures supp, repos et RTT Page 1 sur 1
Répondre au sujet