Registre du personnel dans l'ordre chronologique

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie

Auteur Message
naviso

MessageVen Aoû 27, 2010 9:42 am Répondre en citant
Registre du personnel dans l'ordre chronologique

Bonjour

j'ai un soucis avec le registre du personnel de l'éditeur cegid
le registre du personnel sort dans l'ordre des matricules et si un salarié est venu plusieurs fois il me classe par matricule puis par ordre chronologique

or des juristes me signalent que le registre devrait sortir par ordre chronologique point final

en regardant dans les textes il parle bien d'ordre chronologique

ma question : peut on avoir un regsitre qui sort par matricule dabord et de façon chronologie ou uniquement par ordre chronologique ?
merci

Albert

MessageVen Aoû 27, 2010 10:51 am Répondre en citant

Bonjour,

je viens de regarder, il est bien indiqué "...dans l'ordre des embauches..."

L'état "Registre du personnel" de ce Logiciel de paie répond-il bien aux textes sur l'informatisation de ce registre obligatoire qui doit être tenu dans les locaux...

Car si j'ai bien compris : l'informatisation du Registre relève d'une demande de dérogation à la DDTE et auprès des délégués du personnel et après déclaration CNIL ou récépissé de dispense CNIL après nomination d'un référent CNIL

C. trav. art. L 1221-14 L 8113-6 D 1221-24 D 1221-27
Des dérogations à la tenue du registre unique du personnel peuvent être décidées après consultation des délégués du personnel pour tenir compte du recours à d'autres moyens, notamment informatiques, à la condition que des garanties de contrôle équivalentes soient maintenues.

En cas de traitement automatisé d'informations nominatives portant sur le registre unique du personnel, les obligations visées à la Loi 78-17 du 6-1-1978 modifiée art. 4, 22, 24, 39 et 40C. trav. art. L 2323-32 doivent être respectées.

Amicalement

naviso

MessageVen Aoû 27, 2010 1:34 pm Répondre en citant

Bonjour et merci Albert

je pense que je vais demander à l'éditeur de faire la modif pour respecter l'ordre chronologique puisque c'est ce que l'on doit faire sur le registre papier

Wink

naviso

MessageJeu Sep 02, 2010 1:28 pm Répondre en citant

Bonjour,

Suite aux avis des juristes de l'éditeur du logiciel de paie avec lequel je travaille (cegid), le registre du personnel informatique doit bien présenter les salariés dans les ordres des embauches et non des matricules.

L'éditeur va procèder à la correction

donc pour info au cas où cela servirait à qqn d'autres qui bosse sur CEGID (voir d'autres logiciels si vous avez le même problème)
Wink

zaza
modérateur

MessageJeu Sep 02, 2010 1:41 pm Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l'info
naviso a écrit:

Suite aux avis des juristes de l'éditeur du logiciel de paie avec lequel je travaille (cegid)
ils ont mis du temps à s'en rendre compte Wink trop occupés à suivre les machs de l'OL Very Happy
A+

naviso

MessageJeu Sep 02, 2010 3:44 pm Répondre en citant

surtout au vu des résultats de leur équipe de foot il ferai mieux de se mettre au boulot Very Happy

et également d'arrêter leur guerre interne depuis le rachat de CCMX et QUADRA

bonne journée Wink

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie Page 1 sur 1
Répondre au sujet