solde de tout compte suite à ma démission

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Congés payés et absences : impact sur la paie

Obtenez un devis pour l'externalisation de votre paie

Auteur Message
GIRODOLLE

MessageSam Mai 07, 2011 2:19 pm Répondre en citant
solde de tout compte suite à ma démission

Bonjour
je souhaiterais de l'aide au calcul du solde de tout compte suite à ma démission. Voila les info

Salaire brut :
1610 € par mois 35h par semaine
Congé payés acquis : 25 (au mois de mars 2011)

Sortie prévu le 9 mai 2011, mais je n ai pris qu’1 h par jour pendant mon préavis donc j’ai fini le 2 mai à 11h30.
Mon contrat a débuté le 1 Mai 2008 ( donc 3 ans d ancienneté)

Merci d'avance

Léa
administrateur

MessageDim Mai 08, 2011 9:08 am Répondre en citant

Bonjour

A votre départ, on vous calculera les CP non pris et vous versera une indemnité.

L'année de référence pour acquisition des CP se situe entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai de l'année en cours, soit 2.5 jours ouvrables par mois de travail effectif ou 2.08 si on compte en jours ouvrés.
Il existe des équivalences au mois :

- décompte en semaines : 4 semaines de travail ouvrent droit à 2 jours 1/2 de congés ;
- décompte en jours : octroi de 2 jours 1/2 de congés pour une période de 24 jours de travail (horaire sur 6 jours) ou 22 jours (horaire sur 5 jours 1/2) ou 20 jours (horaire sur 5 jours).

Lorsque le nombre de jours de congés acquis n’est pas entier, la durée du congé est portée au nombre immédiatement supérieur (par exemple, 26,5 jours de congés sont arrondis à 27 jours).

Pour le calcul de l'indemnité, voici la méthode

http://www.gestiondelapaie.com/flux-paie/?57-indemnite-conges-payes-differe-de-mon-salaire

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Congés payés et absences : impact sur la paie Page 1 sur 1
Répondre au sujet