Calcul paie avec congés

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Congés payés et absences : impact sur la paie

Obtenez un devis pour l'externalisation de votre paie

Auteur Message
amy0711

MessageLun Aoû 26, 2013 4:06 pm Répondre en citant
Calcul paie avec congés

Bonjour,

Nous sommes une entreprise de bâtiment.
C'est la caisse des congés payés du bâtiment qui versent la somme dûe aux employés.

Nous sommes embauchés sur la base des 35h mais nous travaillons 39h.

Petite question :

Lundi : CONGES PAYES
Mardi : 8 heures
Mercredi : 8 heures
Jeudi : 8 heures
Vendredi : 7 heures

Semaine de 38 heures

Pour moi, je compte 3 heures supplémentaires pour cette semaine (lundi = 7 heures).

Pensez-vous comme moi?

Pouvez-vous me dire s'il vous plait la bonne méthode de calcul si je me suis trompée.

Merci d'avance

Amandine

Léa
administrateur

MessageLun Aoû 26, 2013 7:47 pm Répondre en citant

Bonsoir

Vous avez réellement effectué 31 heures, donc pas d'heures supplémentaires. En effet votre absence pour congé payé n'est pas assimilée à du temps de travail effectif pour le décompte des heures supplémentaires. Il en est de même si dans la semaine est présent un jour férié chômé.

http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=BTP&id_art=3515&titre=Heures+suppl%C3%A9mentaires+%3A+les+jours+f%C3%A9ri%C3%A9s+sont-ils+pris+en+compte+pour+le+calcul+de+ces+heures+%3F

Il faut voir du côté de votre convention collective, si elle est plus favorable.

Cybérien

MessageLun Sep 16, 2013 8:44 am Répondre en citant

Bonjour,
A voir aussi la durée de travail prévue au contrat ou accord de temps de travail.
Si habituellement les semaines sont de 39h, je serais tenter de rajouter 3 heures complémentaires

Léa
administrateur

MessageLun Sep 16, 2013 10:12 am Répondre en citant

J'ai du mal à suivre votre raisonnement Cyberien.

Les heures complémentaires concernent les temps partiels cad dont la durée du travail est inférieure à la durée légale (35 h 00) ou à la durée conventionnelle. Le temps partiel est prévu dans le contrat.

Dans le cas exposé par amy, il s'agit d'un temps plein. Le fait de travailler moins d'heure dans la semaine est dû à la prise d'un congé.

Cybérien

MessageLun Sep 16, 2013 10:44 am Répondre en citant

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un temps plein, mais j'ai sauté une explication intermédiaire.

Nous avons nous aussi fréquemment ce cas de figure que nous traduisons en paie par 28 heures + 3 heures complémentaires (ou heures normales), vu que les jours de congés sont calculés sur une base de 7 heures dans le logiciel de paie.

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Congés payés et absences : impact sur la paie Page 1 sur 1
Répondre au sujet