abattement 10%

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Réglementation du travail et gestion de paie

Auteur Message
kiki

MessageMar Déc 13, 2005 9:13 pm Répondre en citant
abattement 10%

Bonjour,

Je suis comptable dans un cabinet, et je pratique avec certains de nos clients l'abattement 10%;

Voilà le souci c'est que je viens d'apprendre que depuis 2001 fiscalement ce n'est pas déductible et donc on devrait avoir sur la paie un net imposable plus elevé. Shocked

Je me demande si ceux qui pratique l'abattement dans les cabinets comptable on un logiciel qui leurs permet ça et lequel?

Merçi d'avance pour vos reponses
A bientôt
Very Happy

zaza
modérateur

MessageMer Déc 14, 2005 2:23 pm Répondre en citant
Re: abattement 10% service paye

kiki a écrit:
je pratique avec certains de nos clients l'abattement 10%;
bonjour,
De quel abattement s'agit-il ?
abattement sur la base d'assiette cotisations ?
ou l'abattement fiscal forfaitaire sur les revenus de 10%+20% ?
merci pour votre complément d'information

kiki

MessageMer Déc 14, 2005 2:38 pm Répondre en citant

Bonjour Et

Merçi ,

En faite sa concerne l'abattement suplémentaire spécifique aux ouvriers du bâtiments sur les cotisations sociales.

J'en profite pour vous demander si effectivement dans le cas où sa doit être transparent fiscalement:

est ce que les primes de paniers (qui sont donc totalement soumis à charge) doivent être du coup soumis à impôts Question

Encors merçi pour le temp que vous m'accorder.

kiki

MessageMer Déc 14, 2005 2:42 pm Répondre en citant

Execusez moi

Correction orthographe "m'accordez"

J'ai toujours été trés mauvaise en français

Désoléééééééééée.........

zaza
modérateur

MessageMer Déc 14, 2005 3:58 pm Répondre en citant
externalisation gestion paye

Embarassed Crying or Very sad jamais entendu parler de cet abattement ( désolé), je n'ai jamais traité de BTP.

auriez-vous une référence réglementaire ou un texte à me communiquer pour mon info ?