virginie38090
|
| Sujet: soucis avec CDD sans terme précis |
Posté le: Sam Juil 22, 2006 9:29 am |
|
|
Bonsoir,
j'aurai besoin de renseignements à propos de mon CDD sans terme précis,
voilà depuis le 9 mai 2006, je remplace quelqu'un qui est en arrêt maladie, dans une créche,
debut Juillet je suis aller voir ma patronne, pour lui demander s'il comptait me reprendre
fin Aout, car la créche ferme 3 semaines en AOut, donc de là elle m'a dit que mon contrat se terminait fin Juillet car la personne revenait le 28 Aout pour reprendre ces fonctions,
moi de mon coté j'ai chercher un notre job, pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau à la rentrée, j'ai eu une chance innoui j'ai fait un entretient dont j'ai était retenue pour le poste c'est un cdd de 6 mois prolonger par la suite car la personne prend son congé parental ( j'ai eu cette bonne nouvelle aujourd'hui ) sauf que ce matin ma patronne m'a convoqué dans son bureau pour me dire que celle que je remplace est prolongé ( arrêt maladie ) jusqu'au 27 Aout et de là il lui impose c'est congé de 3 semaines aprés la fin de son arrêt donc qui veut dire qu'elle ne revient pas avant fin septembre, donc moi je suis pris entre de feux, et je ne sais plus quoi faire surtout que l'autre CDD sur 6mois voir plus et mieux coté boulot mais aussi coté finance, tantot je relisais mon contrat et au niveau du chapitre objet et durée du contrat, il est écrit "Melle Mxx Virginie ( moi ) est engagée par la créche XXXXXXX pour assurer le remplacement provisoire et partiel de Melle XXXXX XXXXX employée habituellement en qualité d'aide auxiliaire de puériculture et actuellement en arrêt maladie " ce qui veut dire que je fait un remplacement pour cause arrêt maladie et non pour cause de congé, donc si j'ai bien compris mon contrat cela veut dire que je peux, peut-être jouer sur le faite que je la remplace que dans le cadre d'un arrêt maladie et que s'il veulent que je la remplace le temps de son congé qu'il me refasse un nouveau contrat donc dans ces cas là je pourrais accepter de l'autre coté.
S'il vous plait si vous avez compris une partis de mon charabia
aidez moi, a voir si j'aurai une chance de pourvoir prendre l'autre travail plus interressant pour moi.
En vous remerciant d'avance. |
|
Benoit administrateur
|
| Sujet: |
Posté le: Sam Juil 22, 2006 12:04 pm |
|
|
Bonjour,
Après la période d'essai, le contrat de travail à durée déterminée ne peut être rompu avant l'arrivée du terme qu'en cas d'accord de l'employeur et de l'employé, de faute grave, de force majeure ou si le salarié justifie d'une embauche sous contrat à durée indéterminée.
Vous ne semblez pas être dans le cadre de ces motifs possible de rupture
A mon avis aucune autre situation n'autorise la rupture anticipée de votre contrat ( CDD sans terme précis, de remplacement de Mme X ) tant que Mme X sera absente.
On pourrait penser que vous êtes autorisée à en conclure que votre contrat se termine au 27 août ( date de fin de la maladie ) mais le paragraphe n'est pas suffisament clair sur l'échéance ( la fin de maladie ou le retour de de Mme X ? - Pour moi: c'est la durée de l'absence en général )
Evitez de vous mettre dans une situation illégale de rupture anticipée du CDD sans terme précis pour la durée de l'absence d'un salarié avant le retour effectif de ce salarié car la prolongation de l'absence de Mme X entraîne celle de la durée de votre contrat
Le plus simple étant d'exposer la situation à votre employeur et de lui indiquer votre intention au regard de vos intérêts afin qu'il prenne ses dispositions et que vous puissiez trouver un accord
Cordialement |
|