pb sur calcul congés

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Congés payés et absences : impact sur la paie

Auteur Message
naja33

MessageLun Jan 08, 2007 8:46 pm Répondre en citant
pb sur calcul congés

bonjour, Very Happy
Je vous expose mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider.

j'étais en CNE depuis le 28/11/2005 et suite à ma mise en inaptitude pour tout poste dans l'entreprise par le medecin du travail, mon employeur m'a licencié le 11/12/2006.
j'ai été en arret de travail du 21/07/06 au 29/07/06, et en congés (9 jours) du 31/07/06 au 09/08/2006 et encore en arret à partir du 10/08/06. je n'ai pas de complèment de salaire lors de maladie.
Donc sur mon salaire de juillet et d'aout j'ai une période de maladie et une période de vacances.
en juillet j'ai fait 5 heures sup.
le tarif horaire jusquà fin 06 etait de 8.03 et depuis le 01/07 de 8.27.
Pouvez vous m'aider sur le calcul de ma paye du mois de juillet et d'aout car je pense que mon employeur ne m'a pas payé tous mes jours de vacances.
De plus il vient de m'envoyer mon solde pour tout compte et il me doit encore 8 jours de congés (3 sur la période jusqu'à fin mai et 5 sur la période en cours)
pour ces 8 jours je n'ai eu que 385.94 euros brut sans précision supplémentaire.
il n'est meme pas marqué combien de jours ni le montant, juste la somme totale.
est ce normal ? c'est moi qui sait qu'il me reste 3 jours de la période avant juin et j'ai rajouté 5 jours pour juin et juillet, mais l'entreprise ne m'a rien précisé.

je vous donne ci dessous le détail qui apparait sur mes fiches de paie tel que c'est réllement marqué

JUILLET
base 151,67 H x 8.27 = 1254.31
heures sup à 25 % : 5 x 10.338 = 51.69
heures non travaillées : 39.50 x 8.27 = - 326.67

total brut de 979.33

le 21 j'ai travaillé 2H50 et ensuite je suis partie
1 jour de vacances le 31/07
et 5 heures supplèmentaires.

AOUT
base 1254.31 (comme en juillet)
heures non travaillées 112 x 8.27 - 926.24

total brut 328.07

ce brut correspond uniquement à mes 8 jours de vacances car j'ai été en maladie tout le reste du mois.

On m'a parlé de paiment par 10éme de la période, mais là je ne sais pas faire
Je vous donne mes bruts.
de novembre 2005 à fin mai j'ai 1 cumul brut de 7377.73 et j'ai pris 2 jours mais 3 m'ont été décompté (2+1samedi)
en juin j'ai un brut de 1217.91

pour mon solde de tout compte j'ai juste l'indemnité de congés payé et la prime de 8 % du pour un licenciement d'un CNE (chiffre faux car ils m'ont donnés les 8% sur 2006, mais pas sur 2005, mais ça c'est facile à réclamer; les vacances c'est plus compliqués)

pouvez vous me dire si cela est juste et où m'adresser pour faire un calcul et pouvoir le présenter à mon employeur.
merci de me repondre rapidement, car comme je pense que les montants de juillet, d'aout et mon solde de tout compte sont faux je n'ai pas encore envoyé ma feuille jaune assedic.
le tarif horaire jusquà fin 06 etait de 8.03 et depuis le 01/07 de 8.27.

comment faire pour réussir à me faire payer ce qui m'est réellement du ?
j'espère avoir été suffisamant claire
merci de votre aide Very Happy

zaza
modérateur

MessageMar Jan 09, 2007 8:23 am Répondre en citant
Congés et absences - impact sur la paie

Bonjour,

Vous semblez tout contester en "bloc" et votre post est un poil trop long pour que je puisse prendre le temps de répondre point par point, cela prendrait beaucoup trop de temps. Désolé.

Je vous suggère pour débuter, de rassembler vos questions et de poster:
- un billet avec une question détaillée et argumentée en expliquant pourquoi cela vous semble faux...

Merci pour votre compréhension

Cordialement

naja33

MessageMar Jan 09, 2007 12:05 pm Répondre en citant
pb sur calcul des gongés

bonjour,
je ne conteste pas tout en bloc.
si je dis que ce que j'ai touché est faux c'est parce que j'ai ecrit sur le forum conseil avis droit social qui m'a conseillé de consulter ce site et de demander le calcul de ce que l'on me doit.
dans ma question j'ai essayé de fournir en une fois tous les renseignements que l'on m'avait demandé sur d'autres forums.

mais je n'arriverai donc jamais à me faire calculer mes droits...
[message modifié par le modérateur]
merci quand meme
cordialement

zaza
modérateur

MessageMar Jan 09, 2007 12:19 pm Répondre en citant
le cas du CNE, le cas de vos congés payés

Bonjour,

Il n'est pas vraiment aisé de vous répondre si vous ne postez pas un problème unique détaillé après l'autre car sinon cela demande une mobilisation très ( trop) importante ( il faut analyser votre post, votre convention collective, votre ancienneté, le cas du CNE, le cas de vos congés payés, votre période d'arrêt maladie, votre licenciement pour inaptitude médicale Confused etc... )

Bonne journée ( et bon rétablissement )

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Congés payés et absences : impact sur la paie Page 1 sur 1
Répondre au sujet