marielaure
|
Jeu Mai 17, 2007 3:04 pm |
|
| calcul du solde de tout compte |
|
bonjour,
voici un petit résumé de ma situation : en janvier 2000, j'ai été embauché comme standardiste dactylo dans une entreprise de travaux publics (donc convention collective des TP).
En juin 2006, débute mon congé maternité jusqu'au 23 octobre 2006.
A la suite de ce congé maternité, j'ai pris mes 5 semaines de congés payés jusqu'au 29 novembre 2006 (j'avais adressé une lettre en RAR à mon employeur pour avoir son accord un mois avant la fin de mon congé maternité, demande accordée). Le 30 novembre étant considéré comme un congé sans solde.
Dans ce même courrier, je faisais état d'une demande de congé parental de 6 mois sans solde qui débuterait donc le 1er décembre 06 à la suite de mes congés payés. Demande également accordée.
Je devais donc reprendre mon activité le 4 juin 2007.
Après réflexion, j'ai décidé fin avril 07 d'adresser un courrier en RAR pour les informer de ma démission (avec demande de ne pas effectuer mon préavis d'un mois)pour être donc libérée de mes fonctions le 4 juin 07 : demande acceptée!
Je souhaiterai savoir comment va être calculé mon solde de tout compte? Sur quoi se basent-ils pour le calcul?
merci |
|
viny
|
Dim Juin 10, 2007 7:25 pm |
|
|
|
Bonjour Marie Laure,
Tout d'abord, tu as soldé tous tes congés payés à l'issu de ton congé maternité. Les CP étant versés par une caisse de congé car tu dépens des TP. Il te reste cependant un reliquat de jours de congé acquis pendant ton congé maternité et tes 5 semaines de congés payés. l'employeur devra te remettre un certificat de congé avec l'attestation assédic et le certificat de travail pour que tu puisses bénéficier de l'indemnité de CP que la caisse te versera.
Tu as ensuite enchainé par un congé parental où tu n'acquière pas de droit à congé et pour finir tu as demandé la dispense d'effectué ton préavis avec accord de l'employeur donc pas effectué et pas payé.
Ton dernier bulletin de paye sera donc à zéro.
Cordialement,
Viny |
|