Solde congés payés suite à rupture contrat d'apprentissage

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Dernière paie : Rupture du contrat de travail

Auteur Message
Delphine

MessageMar Juil 31, 2007 8:31 pm Répondre en citant
Solde congés payés suite à rupture contrat d'apprentissage

Bonsoir,

Je suis actuellement apprentie ingénieur et suite à de multiples pressions morales subies de la part de mon tuteur et chef de service, j'ai négocié avec le chef d'entreprise ma rupture de contrat de travail. Cette rupture a été mise par écrit sur les formulaires prévus par la CCI et enregistrée par celle-ci.
Aucune clause particulière n'a été mentionnée à ce contrat, étant un contrat type. les jours de congés étant attribués sur les périodes de juin à mai de l'année suivante, j'ai reçu au premier juin mes 25 jours acquis pour l'année passé. Je pars donc en laissant 20 jours non pris.
L'entreprise que je viens de quitter me doit-elle ses jours de congés ou sont-ils perdus pour moi???

J'ai en effet du, suite à cette rupture, attendre 3semaines avant de pouvoir resigner un autre contrat, le temps que la rupture soit enregistrée. Je n'ai donc aucun salaire pour le mois de juillet, ce que je ne puis me permettre.

Suis-je donc dans mes droits si j'appelle la paie de mon ancienne société pour leur demander de me régler le solde de ses congés?

Merci d'avance pour votre aide.

zaza
modérateur

MessageMer Aoû 01, 2007 7:23 am Répondre en citant
indemnité compensatrice de congés payés

Bonjour,

Vous devriez percevoir une indemnité compensatrice de congés payés pour le solde des 20 jours de congés

Cordialement

Delphine

MessageMer Aoû 01, 2007 5:40 pm Répondre en citant

Bonsoir Zaza,

Je pensais aussi.... mais le salaire est normalement viré vers le 27 du mois. Nous sommmes le premier et je n'ai rien. Donc je voulais m'asurer de mon bon droit avant de les appeler pour leur réclamer les sommes dues.

Merci en tout cas pour votre réponse.

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Dernière paie : Rupture du contrat de travail Page 1 sur 1
Répondre au sujet