Courir pour Elles

association blog de paie

Ce dimanche 14 mai 2017 au Parc de Parilly s’est tenue la 8ème édition de l’association COURIR POUR ELLES. Une course exclusivement réservée aux femmes avec pour vocation de contribuer à la lutte contre les cancers féminins. 

Les origines de l’association

 

L’idée de l’association a été imaginée au sein de l’école Chavant (Lyon 7), fortement touchée par les décès successifs de plusieurs mamans de l’école, victimes du cancer. A l’initiative de Sophie Moreau, marathonienne et mère de 3 enfants, accompagnée par Nathalie Moreau, régisseuse et webmaster, et Christine Le Guilloux, responsable de la commission inscriptions, l’association COURIR POUR ELLES a vu le jour en 2009 afin d’organiser l’événement du même nom.

Une association active tout au long de l’année

 

COURIR POUR ELLES est engagée sur trois types d’action :

Mises en place d’actions complémentaires pour soutenir les femmes en traitement médical. Cette démarche d’accompagnement vise à assurer une meilleure qualité de vie pour les personnes malades sur le plan physique, psychologique et social.

Tout au long de l’année, l’association met en place des campagnes de prévention pour sensibiliser le plus grand nombre en ciblant les femmes sédentaires, prioritairement les jeunes filles, les femmes en milieu rural et en milieu défavorisé.

A travers des évènements conviviaux, l’objectif est de promouvoir en parallèle le SPORT/SANTÉ pour lutter contre les cancers féminins.

Une course pour la vie

 

 

Ce dimanche 14 mai 2017, au parc de Parilly à Lyon, plus de 15 765 participantes étaient inscrites pour se lancer sur la ligne de départ. Une course pour rassembler autour de valeurs communes : solidarité, générosité, fraternité et convivialité.

 

Un événement adapté pour toutes

 

L’objectif de cet évènement annuel est de se rassembler autour d’une cause commune avec un maximum de participantes. Même si vous n’avez pas la forme physique pour courir 10km, des formules intermédiaires restent à disposition pour permettre de participer à cette journée. Chaque année, une marche est organisée suite au départ de la course. Et cette année, une séance de yoga fut également organisée.

Toujours plus nombreuses chaque année

 

Nous sommes fiers de compter plusieurs collaboratrices de l’équipe parmi les participantes. Le temps fut clément et ce fut une réussite pour les personnes présentes et pour l’association COURIR POUR ELLES.

Pour venir en aide à l’association ou suivre leurs actualités, c’est ici : Courir pour elles.

 

 

Source : http://www.courirpourelles.com/

L’équipe GESTIONDELAPAIE.COM