De retour du Salon SRH édition 2017

GDLP-corus-blog de paie / salon srh

Après une fréquentation record en 2016, cette 23ème édition du Salon Solutions RH 2017 était très attendue. Elle n’a pas déçu les 9 000 visiteurs qui se sont une nouvelle fois déplacés massivement cette année, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles malgré un contexte électoral, souvent synonyme de business « mou ».

Et il y avait de quoi passer du temps, puisque 300 exposants se sont disputés les meilleures emplacements soit une hausse de 20% par rapport à l’édition 2016. Les organisateurs nous confiaient d’ailleurs avoir dû refuser des exposants et jouer de malice pour placer tout le monde. 47 conférences et 75 ateliers se sont succédés du mardi au jeudi en faisant salle comble pour la plupart. Parmi les thèmes proposés, la transformation digitale et le collaboratif avaient cette année encore une place prépondérante.

Nous avons également noté quelques nouveautés technologiques du quotidien que nous découvrons désormais dans un contexte adapté aux ressources humaines : de la formation en réalité virtuelle avec Jungle VR où les pompiers peuvent s’entrainer sans risque ou encore des chatbots ou robots conversationnels pour alléger certaines fonctions RH de tâches répétitives ou administratives sans valeur ajoutée.

Les nouveautés légales et notamment « la loi du Travail » ont permis à de nombreux acteurs de communiquer lors de cet évènement. Nous concernant, nous avons été très souvent sollicités sur la DSN Phase 3, le bulletin simplifié et la dématérialisation du bulletin.

Une édition riche en contacts

blog de paie / salon srh
blog de paie / salon srh

L’année dernière, nous étions exposants pour la première fois et cette première expérience fut suffisamment concluante pour rempiler en 2017. Conscient qu’un des sujets principaux de ce début d’année était la dématérialisation du bulletin, nous avions convié notre partenaire CORUS pour coanimer notre stand.

Au final, nous avons eu deux surprises lors de ce salon.
La première fut de découvrir que nous étions finalement très peu nombreux cette année dans notre secteur d’activité. L’an dernier, les « payeurs » étaient bien plus présents. Pour autant, comme je l’évoquais au-dessus, nous ne manquions pas de sujets cette année concernant la paie.

La deuxième surprise concerne notre notoriété qui a franchi un palier par rapport à l’an dernier, à travers les sollicitations reçues à la fois de la part de prospects mais aussi des partenariats proposés. Plusieurs fournisseurs et partenaires ont également fait le déplacement sur notre stand pour discuter autour d’une boisson.

Ce salon fut donc une réussite pour GESTION DE LA PAIE.COM et c’est pourquoi nous avons déjà réservé notre emplacement pour l’édition 2018.

 

L’équipe GESTION DE LA PAIE.COM