Neoness

Neoness

Neoness est une enseigne regroupant une trentaine de salles de sport en France. Les 2 cofondatrices, Marie-Anne Tessier et Céline Wisselink souhaitent transformer le marché du sport en définissant des programmes sportifs en fonction de l’humeur du moment et de l’état d’esprit de leur clientèle avec un prix compétitif et attractif.

La problématique

Avec une très forte croissance des effectifs, il devenait indispensable pour NEONESS de redéfinir la gestion de la paie et de l’administration du personnel, mais aussi adapter le digital à la politique RH du groupe. La paie était externalisée sur une solution qui ne permettait pas aux équipes RH d’interagir ou d’exploiter les données de la paie. De plus, NEONESS avait développé en interne plusieurs solutions logicielles permettant le recueil des éléments variables. Malheureusement, aucune interface n’était possible avec le précédent prestataire.

Notre solution

La mise en œuvre de SILAE a permis de poursuivre sur un service d’externalisation de la paie mais dans un mode opératoire désormais collaboratif où NEONESS a également accès au logiciel. Plus besoin de demander un état et désormais la paie est interfacée avec l’ensemble de l’environnement informatique.

Leurs bénéfices

Tout d’abord, cette refonte du processus de paie a permis de gagner un temps considérable grâce aux interfaces et à l’accès donné au logiciel. Les ressaisies ont donc été considérablement réduites, ainsi que les erreurs humaines.
Emmanul FATRAS – Directeur des Ressources Humaines pour NEONESS
« Nous avons récemment finalisé avec succès la campagne des entretiens 2019 sur GDRH et nous avons hâte de poursuivre la mise en oeuvre des modules RH complémentaires »